Mes suites opératoires

Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir pour bien vivre la période post-opératoire.

A quoi s’attendre après une chirurgie par:

LASIK

Vous aurez quelques gênes pendant environ trois heures. La sensation d’avoir les yeux lourds, un picotement désagréable et une vue embrumée sont fréquents et indiquent que votre cornée cicatrise. Une sécheresse de vos yeux est classique mais pas obligatoire pendant environ un mois. Dès le lendemain votre vision sera parfaite. La récupération est très rapide !

PKR

La cicatrisation est plus gênante qu’en LASIK. La sensation de sable dans les yeux reste pendant environ deux jours, les yeux sont sensibles à la lumière et la vue récupère plus lentement (quelques jours). Ici aussi vos yeux seront probablement plus secs qu’avant.

IMPLANT

Cette chirurgie nécessite d’opérer les deux yeux à une semaine d’intervalle minimum.
Encore moins de gêne qu’après un LASIK, nous vous revoyons le lendemain pour enlever votre pansement et s’assurer que tout va bien. Dès le lendemain de cette intervention, la vision est souvent bonne à plus de 75% et très peu de gênes sont signalées.

Dans chacun des cas, vous repartiez avec un traitement de collyres à mettre afin de protéger vos yeux d’éventuelles infections et de larmes artificielles pour hydrater vos yeux.

Un contrôle sera fait le lendemain et un autre entre le 1er et le troisième mois après votre intervention afin de s’assurer de la pleine réussite de la chirurgie et de votre bonne cicatrisation.

Ma chirurgie
Suis-je opérable