Acide hyaluronique en crème, injectable et gélules : action et résultats

Les bienfaits de l’acide hyaluronique peuvent être appliqués à différentes parties du corps. Utilisée de façon injectable, par voie orale ou par application de crèmes, la substance redonne de la vitalité à la peau grâce à l’attraction des molécules d’eau.

L’acide hyaluronique pour les traitements esthétiques élimine les rides, réduit les marques de boutons, augmente les lèvres et même remodèle le nez. Il est fréquemment employé pour masquer les pâtes d’oies autour des yeux. Toutefois, le produit doit être utilisé avec des conseils médicaux, en particulier lors d’interventions plus invasives.

Avec l’élastine, qui donne de l’élasticité au derme, et le collagène, qui apporte rigidité et fermeté, l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme et essentielle pour une peau saine et belle. Comme il retient les molécules d’eau, il aide à l’hydratation des tissus et prévient les rides et les dépressions dans les tissus.

Dès l’âge de 25 ans, le corps commence à vieillir et le derme commence à perdre ces composants, étant nécessaire au remplacement des cellules. Ainsi, une bonne alternative dans le cas hyaluronique est d’utiliser le produit synthétique – qui est extrait de la crête du coq ou créé par fermentation – puisqu’il peut récupérer la vitalité et remplir les marques par l’attraction des molécules d’eau vers la peau.

Comment l’utiliser ?

La substance peut être utilisée sous forme de crème, de gélule ou sous forme injectable. Consultez votre dermatologue pour connaître la meilleure façon de profiter du produit.

Pour les cicatrices d’acné

L’application d’acide réduit l’apparence des cicatrices causées par les boutons, restaurant ainsi le volume de la peau affectée par la blessure.

 

Comment traiter les poches sous les yeux ?

Les principales solutions pour faire disparaître les disgracieuses poches sous les yeux sont :

  1. Lumière pulsée intense

La lumière pulsée intense est un traitement de photo rajeunissement qui utilise des impulsions lumineuses dirigées vers les zones de la peau afin de corriger les imperfections. La lumière utilisée est transformée en chaleur dans la peau, ce qui favorise le lissage des marques, des taches et des imperfections, ce qui aide à masquer la zone affectée.

De plus, ce traitement aide à améliorer la circulation des vaisseaux sanguins dans la région, à réduire l’enflure et à donner plus de fermeté à la peau sous les yeux.

 

  1. Peeling chimique

Le peeling chimique se fait par l’application d’acides qui enlèvent les couches externes de la peau, ce qui aide à rendre la peau autour des yeux moins flasque, en plus de réduire les taches sombres des cernes. Ainsi, cette procédure peut adoucir l’apparence des sacs et peut être utile dans les cas plus légers.

 

  1. Carboxythérapie

Le traitement par l’application de gaz carbonique sous la peau provoque la dilatation des vaisseaux, ce qui améliore la circulation sanguine dans la région et stimule une plus grande production de collagène.

Ainsi, la flaccidité de la peau et les marques d’expression sont diminuées, ce qui rend cette procédure utile pour traiter de nombreux cas de poches sous les yeux.

 

  1. Thérapie au laser

Le traitement au laser aide à éliminer les molécules qui causent le noircissement de la peau et contribue à l’élimination de l’affaissement et des imperfections de la région.

 

  1. Remplissage d’acide hyaluronique

Le remplissage à l’acide hyaluronique est un excellent traitement pour éliminer les poches sous les yeux, surtout dans les cas où les poches sont accentuées par des sillons dans la peau ou la présence de flaccidité dans la région.

 

  1. Chirurgie plastique

La chirurgie esthétique avec enlèvement de l’excès de graisse sous les paupières est le meilleur traitement pour éliminer les poches sous les yeux, surtout dans les cas les plus sévères qui ne se résolvent pas avec les autres traitements.

Dans certains cas, elle peut être associée à la blépharoplastie, qui est une chirurgie plastique qui enlève l’excès de peau des paupières, afin d’éliminer les rides qui mènent à une apparence fatiguée et vieillie.

 

  1. Utilisation de produits cosmétiques

Les cosmétiques à base de crèmes, onguents ou gels peuvent être utiles pour aider au traitement des poches sous les yeux, car ils peuvent contenir des propriétés hydratantes, qui augmentent l’élasticité et la douceur de la peau, des effets drainants, qui éliminent l’accumulation de liquide en place, et aident à donner plus de fermeté à la peau.

Les produits doivent être indiqués par le dermatologue en fonction des caractéristiques de la peau de chaque personne. Certains comprennent des produits à base de polypeptides, d’acide hyaluronique ou d’extraits tels que l’extrait de thé vert ou des huiles, comme l’huile de coton ou l’andiroba par exemple.

En quoi consiste la blépharoplastie ?
Qu’est-ce que la blépharoplastie ?