Ma vision

Mon ophtalmologiste m’a parlé d’une cataracte : qu’est ce que c’est ?

La cataracte est une autre conséquence naturelle du vieillissement de votre cristallin ! En effet, à partir de 60 ans, la lentille naturelle de votre oeil (le cristallin) va devenir de plus en plus opaque avec le temps. Au bout…

Lire la suite

Je suis presbyte

La presbytie est la conséquence du vieillissement de votre oeil. C’est le durcissement progressif du cristallin qui provoque une perte inéluctable de votre capacité à faire la mise au point d’abord en vision de près, puis en vision de loin….

Lire la suite

Je suis astigmate

L’astigmatisme est un défaut souvent associé à une myopie ou à une hypermétropie. C’est un défaut de forme de votre cornée qui est plus ovale que ronde provoquant une vision déformée aussi bien de loin que de près. Les astigmates…

Lire la suite

Je suis hypermétrope

Au contraire du myope, l’hypermétrope verra bien de loin mais difficilement de près. Il faut discerner l’hypermétrope faible qui pourra compenser son défaut visuel au prix d’un effort appelé « accommodation » de l’hypermétrope fort qui malgré un effort constant ne pourra…

Lire la suite

Je suis myope

La myopie est un trouble courant qui touche plus d’un français sur trois. Le myope a, par définition, une mauvaise vision de loin mais une très bonne vision de près. L’oeil myope est un oeil trop puissant et trop grand….

Lire la suite